Ray Teal


Mini-biographie:
Il fut le soldat Mohair dans le superbe Les aventures de capitaine Wyatt de Raoul Walsh. Tout le monde se rappellera de lui tant sa bouille était patibulaire et sympathique. Cet ancien musicien et acteur de théâtre trainera sa silhouette dans bon nombre de westerns tant comme étant "gentil" ou au contraire "bad guy".

Voué à des rôles de second plan, il tournera lui aussi avec les plus grands (Raoul Walsh, King Vidor, André De Toth) mais aussi des réalisateurs de seconde zone mais que j'affectionne beaucoup comme (Heisler, Springsteen, Selander).

Le milieu des années 60 lui vaudra surtout de se consacrer à la télévision et notamment dans des séries à succès comme Ponderosa bonanza.

Sur la fin, Ray Teal fut surtout cantonné à jouer les juges et autres notables ce qui ne nous empêche pas de l'aimer car c'est avec ce genre d'acteur que le cinéma existe.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

30 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Ray Teal critique, Ray Teal biographie, Ray Teal DVD, Ray Teal western, Ray Teal film, Ray Teal cinéma, Ray Teal filmo, Ray Teal affiche, Ray Teal affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017