Raymond Burr


Mini-biographie:
Après Barbara Hale qui fut son assistante dans Perry mason, voici ce comédien de second plan qui marqua le cinéma de son imposante stature.
Ancien étudiant d'une université réputé aux Etats-Unis, il sera et deviendra un très bon acteur au milieu des années 50, surtout dans des polars et des westerns.

Anthony Mann, Allan Dawnn, Joseph Pevney, Gordon Douglas sauront en tirer bénéfice et bonheur en le faisant jouer dans n'importe quel registre.

Dans le western, une filmo tout à fait honorable, admirable dans L'or et l'amour de Jacques Tourneur puis chez Ray Milland dans le sublime Un homme traqué western d'exception.

La plupart des cinéphiles garde de lui le souvenir de l'assassin de chez Alfred Hitchock dans Fenêtre sur cour, moi je garde de lui ses compositions d'homme froid dans des westerns qui furent très bien réalisés pour certains d'entre eux et qui bénéficient aus Etats-Unis d'une solide réputation.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Raymond Burr


14 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Raymond Burr critique, Raymond Burr biographie, Raymond Burr DVD, Raymond Burr western, Raymond Burr film, Raymond Burr cinéma, Raymond Burr filmo, Raymond Burr affiche, Raymond Burr affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017