Raymond Massey


Mini-biographie:
Quel merveilleux acteur il fut, rappelons nous de lui dans l'excellent film de King Vidor Le rebelle (1947) aux côtés de Gary Cooper et Patricia Neal ou bien encore Les naufrageurs des mers (1942) aux côtés cette fois ci de Duke Wayne et Susan Hayward. Il avait la figure allongée, les traits marqués et fut choisit pour incarner le président Abraham Lincoln dans Abraham Lincoln de John Cromwell, puis fut un génial John Brown dans le western de Michael Curtiz La piste de Santa Fé (1940), Errol Flynn et Rony Reagan lui donnèrent la réplique. Raymond Massey qui était canadien de naissance opta pour la nationalité américaine en 1945 et cela fut plus simple pour lui et tournera beaucoup de rôles soit à contre-emploi ou des rôles d'hommes célèbres.

Il étudia le théâtre et y gagna sa vie au début dans les théâtre londoniens avant de s'exiler outre-atlantique, sa silhouette l'aidera dans ses démarches de comédien car il devint très apprécié d'un large public.
Sur la fin des années 60, il fut applaudi pour sa prestation dans la série du Dr. Kildare.

Beaucoup de rôles de composition et toujours la perfection de jouer ses rôles, il fut aussi le père de James Dean dans A l'est d'eden. Il terminera sa carrière assez honorablement et dans le western nous donnera pas moins de huit compositions qui ne sont pas restées insensibles aux regards des aficionados que nous sommes.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Raymond Massey


9 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Raymond Massey critique, Raymond Massey biographie, Raymond Massey DVD, Raymond Massey western, Raymond Massey film, Raymond Massey cinéma, Raymond Massey filmo, Raymond Massey affiche, Raymond Massey affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017