Ricardo Montalban


Mini-biographie:
Paradoxe pour cet acteur qui fera le sens inverse dans ses débuts, en effet il vint d'abord aux Etats-Unis avant de repartir au Mexique où il devint une énorme star.

Il apprend son métier d'acteur en débutant dans diverses troupes théâtrales avant d'être engagé par la MGM ou il sera une vedette pendant des années pour ces studio.

Il reprit le rôle des "Latino lovers" dans le cinéma et ce personnage à l'accent sensible lui collera à la peau pendant des années, le romantisme fut donc ses terres de prédilection au cinéma et ce durant une décénie avant de changer son fusil d'épaule pour s'intéresser à d'autres genre pour le plaisir de ses fans. Il fut remarquable dans le film de guerre Bastogne (1949).

Dans le western, il du limiter son talent dans une dizaine de longs-métrages. Mais, certains sont très riches en qualité (Au-delà du Missouri 1951 et Les Cheyennes). Son rôle d'indien pisteur dans Les dynamiteros (1970) de Burt Kennedy est assez bien joué, dommage que le film manque cruellement de moyens et d'enthousiasme.

Ricardo Montalban fut de la série La conquête de l'Ouest (1978).

Ricardo Montalban est marié à Georgina Young, la soeur de la cèlèbre actrice Loretta.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Ricardo Montalban


9 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Ricardo Montalban critique, Ricardo Montalban biographie, Ricardo Montalban DVD, Ricardo Montalban western, Ricardo Montalban film, Ricardo Montalban cinéma, Ricardo Montalban filmo, Ricardo Montalban affiche, Ricardo Montalban affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017