Richard Arlen


Mini-biographie:
Il fut un honnête Buffalo Bill dans le western de Bernard B Ray Buffalo Bill rides again (1947). La carrière de cet ancien héros de la première guerre mondiale, en effet Richard Arlen servit dans une escadrille d'aviateurs de l'armée canadienne.pour ce terminer dans les productions Paramount signée du sinistre Ac. Lyles, mais l'ensemble de sa longue carrière. Il commence dans le cinéma en 1921 et sera quand même la vedette de westerns de séries B et Z signés pour la plupart Bernard Ray, Paul Landrès, Ray Taylor, John English ou bien encore George Archainbaud, ces réalisateurs sont très connus des aficionados appréciant la série B voire Z pour des raisons de budget mais qui jadis attirait les foules.

Dans le western la plupart de ses rôles se situent dans les hommes de loi ou encore militaire mais aussi "bad guys".
Richard Arlen fut de la version de 1929 du virginien au côté de Gary Cooper.

En 1963, Richard Arlen fut la vedette avec John Agar d'un western dont l'action se déroule au Philippine Cavalry Command, puis après une perte de vitesse jusqu'à sa mort en 1976.
N'oublions pas ces acteurs qui comme je le rappele souvent sont très importants pour notre genre le "western" et pour le cinéma en général.

Rédigé par James


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Richard Arlen


16 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Richard Arlen critique, Richard Arlen biographie, Richard Arlen DVD, Richard Arlen western, Richard Arlen film, Richard Arlen cinéma, Richard Arlen filmo, Richard Arlen affiche, Richard Arlen affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017