Richard Widmark


Mini-biographie:
Ce très grand monsieur nous a quitté à 93 ans. Quand nous pensons à tout ce qu'il a donné pour le cinéma nous pouvons que nous en féliciter.
Richard Widmark est licencié de sciences politiques et enseignera même un laps de temps dans une université new-yorkaise, avant et sur les conseils d'un amis de tenter sa chance à Broadway sur les planches.

En 1947, il découvre le cinéma et débute dans un polar Le Carrefour de la mort (Kiss of death) qui restera dans toutes les mémoires pour son rôle de tueur sadique complétement fous et surtout qui vaut par son rire cynique.

On lui collera l'étiquette de blond à l'allure de félins pour ce ténébreux blond qui restera toujours fidèle à lui-même sans pousser vers l'excès et fut même l'acteur préféré des aficionados dans les années 1950.

Dans son répertoire toutes sortes de films (Westerns, guerres, polars, aventures). Ses rôles dans Montezuma ou bien Destination gobi sont restés dans toutes les mémoires pour cette ancien sociétaire de la Fox.

Il fut ausi le producteur de la plupart de ses films et encouragea même certains acteurs à ne faire de même, ses compositions dans le western sont assez remarquables Nevada, Ville abandonée, La dernière caravane, Le trésor du pendu et surtout Coup de fouet en retour. Ce sont des oeuvres qui ne furent jamais égalées et nous rendons grâce à monsieur Widmark.

Il tournera avec les plus grands réalisateurs (John Ford, André De Toth, Henry Hathaway, Robert Aldrich, Edward Dmytryk, Don Siegel) et sera même la vedette d'une série télévisée Madigan en 1968. Un acteur qui aimait et se sentait très à l'aise dans le Western. Il débuta dans le genre qui nous intéresse par un western qui marqua les esprits Yellow sky (1948).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Richard Widmark


26 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test DVD - Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Richard Widmark critique, Richard Widmark biographie, Richard Widmark DVD, Richard Widmark western, Richard Widmark film, Richard Widmark cinéma, Richard Widmark filmo, Richard Widmark affiche, Richard Widmark affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017