Ricky Nelson


Mini-biographie:
Il fut le "Colorado" du célébrissime Rio Bravo 1959 qui reste son véritable titre de gloire dans le cinéma hormis le fait qu'il fut un excellent chanteur de country et chant des natives.
Il débute à l'âge de 10 ans dans des shows télévision et connaitra un succès assez prématuré, car il sera sur les plateaux durant une quinzaine d'années, laissant choir à d'autres occupations qu'il lui aurait été plus favorables, la musique va aussi tenir une place importante car il possédait une superbe voix (rappelons nous du duo avec Walter Brennan dans le dit Rio bravo).

Ricky voyant dès l'âge de 25 ans un essoufflement dans le cinéma va s'essayer pour les jeunes de l'époque au rock mais cela sera un véritable fiasco préférant encore essayer le cinéma et consécration avec le dit Rio bravo qui fera de lui un acteur adulé par une génération de teenagers...


Dès 1960, croyant à un succès planétaire, il sera que l'ombre de lui même et il faudra attendre le début des années 70 pour le voir en action dans des salles de concert, dans le western, il tournera 4 westerns dont Rio bravo qui sera son seul titre de richesse. Il mourut aussi très prématurément en 1985.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Ricky Nelson


2 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Ricky Nelson critique, Ricky Nelson biographie, Ricky Nelson DVD, Ricky Nelson western, Ricky Nelson film, Ricky Nelson cinéma, Ricky Nelson filmo, Ricky Nelson affiche, Ricky Nelson affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017