Rin Tin Tin


Mini-biographie:
Un clin d'oeil est fait à ce chien qui fut a l'origine des aventures de Rin Tin Tin dans le cinéma. Ce berger Allemand fut ramené par le major Lee Duncan d'une campagne francaise de la première guerre mondiale, et fut dréssé pour le cinéma. La Warner en fit une vedette animal et dans le western lança cet animal qui allait révolutionner les petits et grands.

Il est à noter que ce Rin Tin Tin dont l'objet de ce message ce jour y est fait pour lui rendre hommage et celui des premières versions et non celle que nous connaissons tous la version avec les acteurs James Brown et Lee Aaker dont beaucoup d'épisode furent tournés mi-années 50.

A dire aussi que pour l'infos, c'est Darryl F. Zanuck en personne qui écrivit les scénarios dans lesquels il jouait. Il faudra attendre le début des années 1930 pour qu'il soit dirigé par des réalisateurs assez chevronnés.

Le réalisateur Michael Winner lui rendra un ultime hommage en 1976 dans un film intitulé Won ton ton, le chien qui sauva Hollywood

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Rin Tin Tin







Louez vos films avec location DVD sur internet
Rin Tin Tin critique, Rin Tin Tin biographie, Rin Tin Tin DVD, Rin Tin Tin western, Rin Tin Tin film, Rin Tin Tin cinéma, Rin Tin Tin filmo, Rin Tin Tin affiche, Rin Tin Tin affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017