Robert Preston


Mini-biographie:
Celui qui fut avant et après la seconde guerre mondiale un sociétaire de la Paramount pendant de très nombreuses années avant de rejoindre les studios RKO où il fit son métier le mieux du monde, Robert Preston est à considérer comme l'un des meilleurs seconds rôles de ces deux majors cités plus haut.

Il travailla avec les plus grands réalisateurs et Cecil B. DeMille en particulier et sans oublier Korda, Anthony Mann, Sam Peckinpah, John Farrow. Il repris aussi en parallèle son métier d'acteur de théâtre et remporta à Broadway des succès très importants.

Dans le western quelques films qui ne sont pas si ingrat que cela puisque nous retiendront: Union pacific, Whispering smith, Best of the badmen

Il fut considéré sur la fin comme étant un demi-dieux dans le monde du spectacle, mais terminera plutôt 3ème couteau de certaine production sans pied ni tête et cela est bien sur dommage.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
The Chisholms 1980
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Robert Preston


13 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] The Chisholms 1980 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Robert Preston critique, Robert Preston biographie, Robert Preston DVD, Robert Preston western, Robert Preston film, Robert Preston cinéma, Robert Preston filmo, Robert Preston affiche, Robert Preston affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017