Robert Stack


Mini-biographie:
Pour des millions de personnes, il fut le célèbre Elliott Ness des incorruptibles dans les années 60. Robert n'en fut pas moins un acteur de cinéma assez estimé dans la professions et tournera même des westerns et pour pas des moindres puisque il aura un certain Jacques Tourneur comme réalisateur pour un western assez riche et complet L'or et l'amour (1956).

Robert Stack aura des difficultés après la serie des incorruptibles car les rôles ne viendront pas frapper à sa porte. Mais dans le genre qui nous intéresse, il tournera dans 6 westerns dont le seul connu en France fut peut-être le western de Tourneur cité plus haut.

Les afficionados considère comme étant son meilleur film La dame et le toreador de Budd Boetticher ainsi que La maison de bambou de Sam Fuller.

Robert Stack est décédé voici déjà presque 1 an en nous laissant uniquement ce rôle qui lui tient et colle à la peau celui d'Eliott Ness mais je ne l'ai pas oublié dans ses compositions westerniennes.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Robert Stack


6 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Robert Stack critique, Robert Stack biographie, Robert Stack DVD, Robert Stack western, Robert Stack film, Robert Stack cinéma, Robert Stack filmo, Robert Stack affiche, Robert Stack affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017