Sal Mineo


Mini-biographie:
Il eut un destin tragique un peu à la manière du chanteur John Lennon assassiné alors qu'il sortait de chez lui. Pour celui qui fut rappelons le du film La fureur de vivre 1955.

Sal Mineo restera dans l'ombre de Jimmy Dean pendant de longues années et il incarna la révolte juvénile des années 50 dans l'Amérique puritaine. Il arrivera même à avoir une immense popularité auprès des gangs des ghettos américains des quartiers mal famés.

Dans Marqué par la haine (1956) de Robert Wise, il reprenait les mêmes argumentations que dans La fureur de vivre où il incarne un délinquant aux côtés de Paul Newman.

Dans le western, il sera de la partie pour quatre films dont deux téléfilms assez remarquables puisque un sera signé Don Siegel Stranger on the run (1967) au côté là de Henry Fonda.Ses autres interventions dans le genre sont assez intéressantes puisque le maitre Ford l'appelera pour Les cheyennes (1964)

De tous les rôles qu'il a tenu dans sa courte carrière, son plus beau rôle fut celui qu'il tenait dans Exodus (1960).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Sal Mineo


6 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Sal Mineo critique, Sal Mineo biographie, Sal Mineo DVD, Sal Mineo western, Sal Mineo film, Sal Mineo cinéma, Sal Mineo filmo, Sal Mineo affiche, Sal Mineo affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017