Stuart Whitman


Mini-biographie:
Il fut le héros d'une série à succès aux Etats-Unis Cimaron strip qui lui permis de devenir enfin une star à part entière et pourtant le chemin fut très long.

Considèré comme l'archetype même du héros viril avec tous les avantages que cela peut comporter, Stuart Whitman débutera au début des années 50 dans des productions Paramount puisque nous verrons sa bouille dans Le choc des mondes (1951).
Il faut attendre 1957 pour qu'il soit reconnu par la profession, cela sera mérité puisque quelques bons films viendront conforter son nouveau statut, des rôles plus ambitieux (China doll, The mark) et sa rencontre avec Duke Wayne sur le tournage des Comancheros (1961).

A remarquer aussi que deux années auparavant, il fut excellent dans le western de Richard Fleisher Duel dans la boue qui a quelques similitudes avec le western réalisé par Stuart Gilmor Le traître du far-west.

Pour Stuart les choses seront bénéfiques jusqu'à Rio concho (1964) réalisé par Gordon Douglas et après plus rien de concret dans une carrière qui restera très éphémère.

Depuis donc fin des années 1960 Stuart Whitman se perd dans des séries Z et cela est bien dommage car nous apprécions l'acteur.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Stuart Whitman


10 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Stuart Whitman critique, Stuart Whitman biographie, Stuart Whitman DVD, Stuart Whitman western, Stuart Whitman film, Stuart Whitman cinéma, Stuart Whitman filmo, Stuart Whitman affiche, Stuart Whitman affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017