Thomas Gomez


Mini-biographie:
Un excellent acteur solide à la réputation international qui a joué dans nombres impressionants de films et tout genres confondus.

Ses compositions furent remarqué tant dans le Western que le Polar voire même dans des collaboration avec le tandem Abbott et Costello dont Thomas Gomez fut l'espace de quelques films leur faire valoir.

Un gabarit très impressionnant, il était très doué pour les compositions de rôles tragiques Les mains qui tuent (1944) aussi bien dans les films exotiques Les aventures d'hajji baba (1954) ou encore les films de pirates La flibustière des aAntilles et bien sur dans le Western La dernière flèche, Les furies.

Pour celui qui fut diplômé des hautes écoles américaines, il fut toujours satisfait de la suite de sa vie car il disait "je n'ai pas à me plaindre, certains aimerait occuper ma place". A croire qu'il avait raison, sur la fin de carrière Thomas Gomez fit beaucoup de télévision, mais rappelons nous qu'il travailla pour de grands réalisateurs (John Farrow, Budd Boetticher, Lubin, Siodmak, Jacques Tourneur).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Thomas Gomez


9 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Thomas Gomez critique, Thomas Gomez biographie, Thomas Gomez DVD, Thomas Gomez western, Thomas Gomez film, Thomas Gomez cinéma, Thomas Gomez filmo, Thomas Gomez affiche, Thomas Gomez affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017