Van Johnson


Mini-biographie:
C'est lui qui va découvrir l'acteur Clint Walker et lui proposera de faire du cinéma, chose que notre acteur fera et dont nous connaissons la carrière dans le Western.

Van Johnson est un jeune premier des studios MGM et sera fidèle à ce studio durant de très nombreuses années à defaut d'être prété un laps de temps pour des petits films de séries b dont nous sommes très friand Le siège de la rivière rouge 1954 entre autre.

Il est d'origine suédois et fut fait très rapidement vedette dans les années 40 lorsqu'il fut reconnu inapte pour son engagement dans l'armée pour aller combattre sur les divers théâtres d'opérations, la MGM le fit devenir un acteur/vedette durant plus de 16 ans. Il se fit remarquer dans des films d'action voire de guerre. Trente secondes sur Tokyo reste peut-être son meilleur film mais, il sera à l'affiche de bons films comme: The romance of Rosy Ridge, Bastogne, Capitaine sans loi, Ouragan sur le Caine.

Sur la fin des années 60, il s'orientera vers un cinéma européen laissant le souvenir nostalgique d'un acteur qui fit sensation dans les années propices 40/50.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Van Johnson


3 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Van Johnson critique, Van Johnson biographie, Van Johnson DVD, Van Johnson western, Van Johnson film, Van Johnson cinéma, Van Johnson filmo, Van Johnson affiche, Van Johnson affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017