Vic Morrow


Mini-biographie:
Il fut de la distribution de l'excellent Graine de violence (1956) de Richard Brooks et du génial Côtes 465 d'Anthony Mann avant de connaître une carrière plus fulgurante outre-atlantique et surtout en Italie.

Acteur qui fut souvent voué aux rôles de méchants, il servit les genres de façon prolifique en jouant des : gangster, policier corrompu, dur, hors-la-loi.
Malgré tous les rôles qu'il interpréta, il fut excellent dans un film qui fit le tour du monde et dont la réputation encore ce jour ne ternis pas La chouette équipe (1976) où il se retrouve devant un Walter Mathau en position de force.

Dans le western, il débute dans une production MGM La loi de la prairie (1956) et dans l'excellent Les cavaliers de l'enfer (1961) d'Herbert Coleman.
Vic Morrow sera réalisateur d'un western qui est une post-production italo/americano/yougoslo/bavaroise Un nommé Sledge (1970). James Garner en est la vedette au côté d'Antonella Luadi, tout un programme.
Dans les séries, il fut aperçu dans des épisodes de : Bonanza, L'homme a la carabine.

Vic Morrow meurt tragiquement déchiqueté par les pals d'un hélicoptère sur le tournage de La 4ème dimension.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Vic Morrow


3 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Vic Morrow critique, Vic Morrow biographie, Vic Morrow DVD, Vic Morrow western, Vic Morrow film, Vic Morrow cinéma, Vic Morrow filmo, Vic Morrow affiche, Vic Morrow affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017