Victor Jory


Mini-biographie:
Il est agréabled'entendre ici sur le forum Western Movies tout le bien que tous le monde pense du Déserteur de Fort Alamo de Budd Boetticher (1953). En effet, l'acteur Victor Jory figure dans cette distribution déjà très performante puisque Glenn Ford y a le rôle principal et comme d'habitude Victor Jory celui du méchant.

La Warner sera pendant très longtemps la major avec laquelle il travaillera et dans de bons westerns. Les conquérants (1939) de Michael Curtiz en est la plus parfaite illustration, cette facétie d'acteur génial va durer jusqu'au début des années 50 date à laquelle Victor Jory s'égarera dans des productions de seconde zone mais non pas pour nous déplaire.
Lui aussi tournera avec les plus grands (Michael Curtiz<, Budd Boetticher, Bacon) et des moins connus mais appréciés par nous (Robert G Springsteen, Selander, Bellamy).

En 1980, Victor Jory tournera son dernier western La fureur sauvage jouant le rôle du chef indien coeur de fer
Mort en 1982, il laissera un patrimoine non négligeable de westerns pour celui qui fut le petit homme à la moustache fine.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Victor Jory


26 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Victor Jory critique, Victor Jory biographie, Victor Jory DVD, Victor Jory western, Victor Jory film, Victor Jory cinéma, Victor Jory filmo, Victor Jory affiche, Victor Jory affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017