Victor McLaglen


Mini-biographie:
J'adore cet acteur qui bien sur faisait partis du clan du Maître John Ford. La majorité de ses films sont un bohneur pour moi tant sa bouille me fait toujours quelque part sourire, mais quelqu'un qui possède aussi un grand coeur.

Fils d'une famille d'acteur anglaise (né en Angleterre dans le Kent), ancien combattant contre la guerre des boers en Afrique du Sud et surtout champion de boxe du Canada. Il s'intéressa d'entrée au theâtre chose qu'il fit de façon très bien, avant d'être repéré par le maître avec lequel, il tournera de très bons film ensemble dont le celèbre Le mouchard ou bien encore La patrouille perdue, film de guerre qui fut certes pas un grand succès mais qui garde encore, à ce jour les stigmates des futurs films d'aventure.

MacLaglen tournera aussi dans tous les registres et dans le western sera à l'affiche de 9 westerns dont plus de la moitié réalisée par le maître. Victor MacLaglen reçu un oscar pour Le mouchard. Je garde aussi un souvenir impérissable de La mascotte du regiment ou bien aussi Gunga din.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Victor McLaglen


6 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Victor McLaglen critique, Victor McLaglen biographie, Victor McLaglen DVD, Victor McLaglen western, Victor McLaglen film, Victor McLaglen cinéma, Victor McLaglen filmo, Victor McLaglen affiche, Victor McLaglen affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017