Walter Slezak


Mini-biographie:
Fils d'un acteur autrichien, Walter Slezak a tourné de nombreux films autrichiens dans les années 1930. C'est le réalisateur Michael Curtiz qui lui avait proposé son premier rôle.
Il arrive à Hollywood dans les années 1940. Son premier film est une comédie à la RKO avec Cary Grant : Lune de miel mouvementée. Toujours au studio, il fera un peu de tout. En 1943, dans Nid d'espion (The Fallen Sparrow), il interprète un docteur sinistre. C'est le 2e film qu'il tourne avec Maureen O'Hara qu'il retrouverea à 2 autres reprises.


Bande-annonce de Nid d'espion (The Fallen Sparrow) 1943


Il est ensuite repéré par Alfred Hitchcock pour Lifeboat en 1944 où il interprète un nazi. Bien que le film soit assez atypique dans la carrière de son réalisateur, il offre un rôle sur mesure à Slezak.

Dans Pavillon noir en 1945, il est Don Juan Alvarado, un rôle que Slezak joue à merveille et avec beaucoup d'humour.
Il est un détective philoshophe face à Lawrence Tierney dans Né pour tuer (Born to Kill) 1947.

En 1951, l'un de ses derniers films est On murmure dans la ville (People will talk), une comédie de Joseph L. Mankiewicz avec Cary Grant et Jeanne Crain. Par la suite l'acteur fera beaucoup de télévision dans des séries telles que Suspense, Startime, ...

Très malade, il mit fin à ses jours en 1983. Slezak est un bon second rôle aux rôles machiavéliques.

Rédigé par Cole Armin


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Walter Slezak


1 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Walter Slezak critique, Walter Slezak biographie, Walter Slezak DVD, Walter Slezak western, Walter Slezak film, Walter Slezak cinéma, Walter Slezak filmo, Walter Slezak affiche, Walter Slezak affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017