Ward Bond


Mini-biographie:


Wardell Bond quel acteur, celui qui fut de longues années l'ami du Duke et ayant lui aussi appartenu au clan du maitre John Ford, nous laissait toujours une bonne impression de ses intentions et pourtant ce ne fut jamais le cas surtout au début de sa carrière.

Ennemi juré du Duke dans la vie aux débuts des années 1930, il devinrent comme je l'ai dit les meilleurs amis du monde. Au début de sa lute avec John Ford, il ne cessera de tourner dans ce qui sera son jardin voire son genre de prédilection "the western movies" ancien ingénieur, il quitta son job et à la demande du maître qui le fit venir à Hollywood. Dans la majorité des films de Ford, Ward Bond n'est pas étranger puisque on pourra le retrouver assez fréquemment.

Il travailla lui aussi pour les plus grands (Raoul Walsh, King Vidor, Howard Hawks) et bien sur pour des moins connus (Robert G. Springsteen, George Marshall, Lewis R. Foster)).

De ses westerns, il faut conserver dans nos mémoires des oeuvres fortes Le convoi des braves, La prisonnière du désert, Sur la piste des Mohawks, Hondo mais aussi L'homme traqué, Dakota, Singins guns et des western plus mineurs mais dont nous savons apprécier les qualitées.

Ward Bond sera la vedette d'une série télévisée western à succès aux Etats-Unis The wagon train qui remporta partout dans le monde un large succès.

Cet acteur est mort presque avec le genre à la fin des années 60, mais toujours vivant pour moi et je ne me lasserais jamais de cette réplique dans The searchers "Vous avez mal mon reverend!...Fermes ta gueule!.." Excellent Ward Bond qui avec sa moustache du début des années 50 nous avait encore plus séduit, un grand monsieur du cinéma.



Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Ward Bond


38 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Ward Bond critique, Ward Bond biographie, Ward Bond DVD, Ward Bond western, Ward Bond film, Ward Bond cinéma, Ward Bond filmo, Ward Bond affiche, Ward Bond affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017