William Bishop


Mini-biographie:
Voila encore un acteur qui fut oublié et toujours grâce à nous, on ne les oublie pas car ils sont si précieux pour le genre qui nous intéresse. William Bishop fait ses études à New-York et veut devenir professeur, étudier la loi et jouer au football mais à l'arrivée et pour notre grand bonheur il sera acteur et tournera d'excellent western.

C'est pendant l'été et lors des période de vacances scolaires que son oncle l'inscrit à un cours de théâtre et sera vite attiré par ce milieu si magique, mais c'est sa rencontre avec Broderick Crawford qui changera sa vie.
Dans le théâtre il sera révélé grâce à la pièce La route du tabac qui est un succès immédiat aux Etats-Unis, puis l'enchaînement dans des films seront pour lui une véritable osmose.

William Bishop va signé un contrat avec la MGM et tournera même un film avec la vedette de l'époque Esther Williams mais ce film ne vit jamais le jour sur les écrans. Pendant 3 années, il va travaillé en indépendant et ce fut un peu son tort car il sera mal utilisé alors qu'il possédait un vrai talent. La télévision lui apportera le temps de quelques séries une notoriété bien tardive.

Dans le western beaucoup de variation de compositions et des rôles bien défendus, parmis les westerns à retenir de lui Phantom stagecoach, Les aventuriers du désert, L'heure de la vengeance.

William Bishop comme certains mourut très prématurément.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
William Bishop


16 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
William Bishop critique, William Bishop biographie, William Bishop DVD, William Bishop western, William Bishop film, William Bishop cinéma, William Bishop filmo, William Bishop affiche, William Bishop affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017