William Boyd


Mini-biographie:
Une grande star de son époque pour celui qui fut le célèbre Hopalong cassidy durant de nombreuses années. Excellent acteur durant la période du muet où il sera l'un des interprètes favoris de Cecil Blount DeMille. Il saura en réchapper avec l'avènement du parlant puisqu'il produira la plupart de ses westerns qui auront un audit important auprès des jeunes et moins jeune.

En effet, il faudra attendre les années 36/37 pour le voir évoluer dans le rôle du personnage d'Hopalong Cassidy qui fera sa renommée et sa gloire. Celui qui fut aussi le cow-boy aux cheveux blanc. Ses westerns furent donc des succès car souvent accompagnés par l'irrésistible George "Gabby" Hayes le même qui servit de chaperon à notre Duke national, puis on le retrouvera au côté d'un débutant nommé "Bob Mitchum" alias Robert Mitchum à partir de 1942.

Les réalisateurs avec lesquels il va beaucoup travailler s'appelleront : Lesley Selander, Howard Berthreton que du beau monde dans le milieu des tacherons du western.

Contrairement à ce que l'ont peut imaginer ou penser William Boyd fut aussi très courtisé dans les années 50/60 auprès des jeunes qui redonnèrent un second souffle à Hopalong cassidy, le réalisateur Cecil Blount DeMille lui rendra un ultime hommage dans un film nommé: Sous le plus grand chapiteau du monde (The Greatest Show on earth) 1952.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Hopalong Cassidy 1952
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
William Boyd


13 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Hopalong Cassidy 1952 Saison 1






Louez vos films avec location DVD sur internet
William Boyd critique, William Boyd biographie, William Boyd DVD, William Boyd western, William Boyd film, William Boyd cinéma, William Boyd filmo, William Boyd affiche, William Boyd affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017