William Demarest


Mini-biographie:
Il était le frère de l'acteur Rube Demarest faisant partis d'une race d'acteurs qui avait un caractère hors du commun.William Demarest vient au départ de la radio et il animait en duo avec Eddie Bracken une émission dont tous les Américains raffolaient. William fut de divers métiers avant de devenir acteur, boxeur, chanteur, jazzman, etc... et c'est en 1927 qu'il commence comme gag-man à gagner sa vie mais cette situation sera très éphèmère puisqu'il sera par la suite et comme je le disais dans des émissions de radio, mais c'est l'acteur/producteur/réalisateur Preston Sturges qui le découvre et va l'exploiter lui et non son talent de longues années. William Demarest aura beaucoup de difficultés à se sortir de ce pas et commencera à y voir un peu plus clair quand sa collaboration avec Preston Sturges touchera à sa fin.

Dans le western, il fut de production assez ambitieuse Smith, le taciturne (1948) réalisé par l'excellent Leslie Fenton puis dans la production MGM du western sublime de John Sturges Fort Bravo (1953) ou bien encore dans le western réalisé par Jesse Hibbs Montagne jaune (1954).

Sa contribution dans le genre qui nous intéresse s'élève à environ une bonne dizaine de westerns téléfilms compris et séries d'où la seul qu'il interpréta: Tales of wells fargo (1957) 211 épisode de 60 minutes chacun, mais William Demarest ne tournera que une saison complète.

Mais le terrain tant aimé de cet acteur restera la comédie dont il tournera environ plus de 80 longs-métrages, William Demarest est né au siècle dernier 1892 et décédera en 1983.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
William Demarest


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
William Demarest critique, William Demarest biographie, William Demarest DVD, William Demarest western, William Demarest film, William Demarest cinéma, William Demarest filmo, William Demarest affiche, William Demarest affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017