Audrey Totter


Mini-biographie:
CineFaniac - Audrey Totter dans Tension 1949
Audrey Totter restera à jamais la reine du film noir pour avoir si bien interprété les femmes fatales.

Après des débuts au théâtre, Audrey Totter est engagée par la MGM en 1944. A ses débuts, elle aura des rôles insignifiants dans des classiques tels que Le facteur sonne toujours deux fois (The Postman Always Rings Twice) avec Lana Turner et John Garfield.

Mais, en 1947 elle aura un rôle plus intéressant dans La Dame du lac (Lady in the Lake) face à Robert Montgomery. Le fait de tourner en caméra subjective (c'est-à-dire dans la peau du personnage principal) rend ses scènes mémorables. Hélas, le film eut un succès mitigé à sa sortie.
La même année, elle fut prêtée à la Warner Brothers pour Le Crime était presque parfait (The Unsuspected) de Michael Curtiz avec Claude Rains.


Bande-Annonce du Crime était presque parfait (The Unsuspected) 1947


En 1949, elle tourne avec Rober Ryan dans Nous avons gagné ce soir (The Set-up).

La même année, elle apparaît dans une excellente série B de John Berry : Tension où elle manipule Richard Basehart. Elle est aussi aux côtés de Clark Gable dans Faites vos jeux (Any Number Can Play) de Mervyn LeRoy. Toujours en 1949, elle est dirigée par John Farrow dans Un pacte avec le diable (Alias Nick Beal) avec Ray Milland et Thomas Mitchell (film qui reste invisible à ce jour).


Bande-Annonce de Tension 1949


Elle quitte la MGM en 1951 à la fin de son contrat. Les rôles se font alors plus rares et l'actrice sera confinée à des séries B.
En 1953, elle participe à un western exceptionnel: La femme qui faillit être lynchée (The Woman they almost lynched) d'Allan Dwan. Le rôle de Kate Quantrill semblait être taillé pour elle. Ce western prouve une fois de plus que l'actrice était faite pour des rôles de femmes fortes.

CineFaniac - Audrey Totter dans La femme qui faillit être lynchée 1953
Affiche de La femme qui faillit être lynchée (The Woman they almost lynched) 1953



Elle côtoie deux géants des films de gangsters en 1955: Edward G. Robinson et George Raft dans Un pruneau pour Joe (A Bullet for Joey).
Par la suite, elle apparait dans des séries TV. Elle est associée à George Montgomery dans la série western Cimarron City en 1958 qui n'aura pas un fort succès.

CineFaniac - Audrey Totter dans Cimarron City 1958
Générique de Cimarron City 1958



Elle sera l'invitée d'Alfred Hitchcock présente, Bonanza, Rawhide, Perry Mason ou encore L'Homme de fer.


Malgré une carrière inégale, Audrey Totter est une grande actrice qui restera à jamais dans le coeur des cinéphiles comme la 'femme fatale' parfaite.
Cole Armin

Actrice qui connu un temps de gloire assez court, mais c'est surtout au théâtre qu'elle se sentit plus à l'aise et par la suite elle anima des émissions de radio sur des station de la côte Ouest.

Plus à l'aise dans le polar que dans les autres genres elle se fit remarquer dans des westerns qui ont un certain niveau de jugement dans l'estime des afficionados du genre. Vanishing American est assez estimé, ainsi que Man or gun.
Pour le petit écran, elle fut au côté de George Montgomery dans une série télévisée western Cimarron city et ce durant 2 ans.

Dans la profession, elle ne tourna que très peu avec des réalisateurs chevronnés (Edward Dmytryk, Robert Parrish, John Farrow) le reste du temps des productions de série B voir un tantinet Z chez Cahn ou Lew Landers, mais nous apprécions.
James


Filmographie sélective :
[Série TV]
Cimarron City 1958
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Audrey Totter


6 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Cimarron City 1958 Saison 1






Louez vos films avec location DVD sur internet
Audrey Totter critique, Audrey Totter biographie, Audrey Totter DVD, Audrey Totter western, Audrey Totter film, Audrey Totter cinéma, Audrey Totter filmo, Audrey Totter affiche, Audrey Totter affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017