Coleen Gray


Mini-biographie:
Cette actrice d'origine danoise a tenu un rôle très important dans le western et nous l'en remercions. En effet, elle fut des distributions de western plus ou moins connus (La rivière rouge, Quand les tambours s'arrêteront, Quand parle la poudre) et dans des westerns moins connus (Wild dakotas, Frontier gambler, Copper sky).

Elle commence donc sa carrière au sein d'une troupe d'amateur de théâtre puis dans une école artistique, tout en poursuivant des études de haut niveau. La Fox la détecte et par l'intermédiaire de Jack Pomeroy, un découvreur de talent. Elle fera ses premières armes à l'écran dans Le carrefour de la mort (1947) puis nous la verrons souvent aux côtés d'acteurs ayant déjà à cette époque une importante réputation (Tyrone Power, John Wayne, Bing Crosby) dans des longs-métrages où sa plastique et sa jolie frimousse enthousiasment un large public.

Charles Marquis-Warren était de ceux qui aimait travaillé avec Coleen Gray, elle fut dans la plupart de ces western la vedette principale qui en fait une actrice à ne pas négliger.

A chaque fois que Coleen Gray interprète un rôle, elle fait sensation et plait à ce public qui lui fait grâce a chaque fois de la solliciter. Dans le western ses apparitions sont synonymes de bohneur et pour les aficionados que nous sommes, il y a toujours de la joie de la retrouver. Parmi ses westerns les plus percutants soulignons l'intérêt que nous portons à : Red river, Apaches drums, Arrow in the dust, Star in the dust, Black whip.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Coleen Gray


13 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Coleen Gray critique, Coleen Gray biographie, Coleen Gray DVD, Coleen Gray western, Coleen Gray film, Coleen Gray cinéma, Coleen Gray filmo, Coleen Gray affiche, Coleen Gray affiches