Faith Domergue


Mini-biographie:
Elle fut pendant très longtemps la protégée de l'excentrique milliardaire Howard Hugues, celle qui fut aussi comparée mais en talent plus moindre à l'actrice Jane Russell mit de son côté une large partie du public qui l'adopta de suite pour ses compositions dans les divers genres où elle se produit.

Dans le registre de la science-fiction, les amateurs du genre auront pu l'appréciée dans This island earth pour celle qui fut le temps d'une décennie la princesse de la série B.

Erégie d'Howard Hugues à la RKO, il n'en fit pas moins une star mais une actrice au tempérament de feu que la gente masculine apprécia et qui en ce qui nous concerne dans le western sera l'héroïne de quelques westerns non dépourvus d'intérêt L'aventure est à l'Ouest (1953) en est la parfaite démonstration, elle fut au côté de Jeff Chandler dans ce western réalisé par Lloyd Bacon très inspiré dans cette histoire de tunique bleue et d'indien survoltés.

Elle fut aussi dans la prestigieuse distribution d'un western moderne signé Jack Arnold, Le salaire de la violence.

Sur la fin, elle ne tourna plus et se consacra à l'écriture elle le fit fort bien en écrivant un livre sur ses relations ambiguës avec Howard Hugues dans Ma vie avec Howard Hugues sorti en 1972.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Faith Domergue


5 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Faith Domergue critique, Faith Domergue biographie, Faith Domergue DVD, Faith Domergue western, Faith Domergue film, Faith Domergue cinéma, Faith Domergue filmo, Faith Domergue affiche, Faith Domergue affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017