Gloria Grahame


Mini-biographie:
Cette actrice tourna peu de westerns, 5 en tout et pour tous. Mais ses compositions seront à garder en mémoire notamment dans le western Ride out for revenge 1957 où elle joue au côté de Rory Calhoun.

Mais la concernant nul ne pourra oublier sa prestation dans Règlement de comptes où elle était défigurée par Lee Marvin. Gloria Grahame fut certainement l'une des rares actrices à posséder autant d'admirateurs. Elle commence sa carrière dans le théâtre et sera de nombreuses années la doublure de beaucoup de stars des planches et la consécration vient en 1945 alors qu'elle joue une pièce de théâtre à Broadway elle fut remarquée par un agent et fut engagée illico pour faire du cinéma...

Son premier rôle Blonde fever 1945 puis sera troublante dans Feux croisés de Edward Dmytryk puis un enchainement des rôles tous azimutes pour cette superbe actrice vouée à interpréter les sensuelles. Elle épousera le réalisateur Nicholas Ray qui bien sur va la diriger dans deux de ses films, ce destin lui portera préjudice car divorçant de Ray, Gloria Grahame aura une liaison avec son beau fils Anthony Ray, cette tapageuse aventure fera l'objet d'un scandale énorme.

La carrière de Gloria Grahame est au néant à la fin des années 1960, laissant place à beaucoup de spéculations et après un retour en force celui ci ne sera pas payant pour cette actrice qui vit son déclin prendre le pas.

Dans le western, beaucoup d'énergie pour de bon westerns, dommage qu'elle ne continua pas sur cette voie toute tracée du genre qui nous intéresse car elle avait le physique pour.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Téléfilm]
Black Noon 1971

Messages sur les forums Western Movies
Gloria Grahame


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Gloria Grahame critique, Gloria Grahame biographie, Gloria Grahame DVD, Gloria Grahame western, Gloria Grahame film, Gloria Grahame cinéma, Gloria Grahame filmo, Gloria Grahame affiche, Gloria Grahame affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017