Ida Lupino


Mini-biographie:
Elle fut la femme que les hommes auraient voulu avoir dans les années 50, celle qui fut pour les cinéphiles la révolutionnaire, en effet, force est de constater qu'elle mettra son grain de sel dans ce milieu de macho de cette Amérique si profonde et puritaine.
Scénariste, réalisatrice, productrice et actrice que l'on revit avec beaucoup de plaisir dans les honnêtes série B des années 50.

La plupart de ses films sont axés sur fond de drame-mélodramatique, quelques exceptions, mais sont très rare, en tant qu'actrice elle travailla pour les plus grands noms (Mamoulian, Stollof, Wellman, Negulesco ou encore Ray).
Ses films sont très appreciés du grand public. Une femme dangereuse, La femme aux cigarettes sont des oeuvre d'un anachronisme épatant et nous adhérons à ce genre de films.

Dans le western Ida Lupino sera actrice mais réalisera pour la TV quelques épisodes de séries comme The rifleman, Daniel Boone, The virginian. Et elle joue aussi dans quelques films.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Ida Lupino


4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Ida Lupino critique, Ida Lupino biographie, Ida Lupino DVD, Ida Lupino western, Ida Lupino film, Ida Lupino cinéma, Ida Lupino filmo, Ida Lupino affiche, Ida Lupino affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017