Jeanette Nolan


Mini-biographie:
Son véritable titre de gloire car cela en est un c'est qu'elle fut avec Orson Welles la seule femme a avoir participé à la série radiophonique The march of time. Puis elle rejoint la troupe de théâtre d'orson wells qui lui donna le rôle de lady Macbeth puis aussi dans son film.

La carrière de Jeanette Nolan sera des plus fulgurantes au début des années 1950 et 1960 car parmi ses compositions des plus remarquées il serait utile de rapeller son rôle de celui d'une veuve de policier dans Règlement de comptes le film signé Fritz Lang.

Dans un autre domaine celui que le maître Ford lui donnera dans Les deux cavaliers (1962) ou interprétant le rôle d'une mère qui croit reconnaitre son fils élevée par les indiens.

Dans les séries télévisées Jeanette Nolan fut aperçue dans Le virginien.

Dans le western, elle se fit remarquée chez des réalisateurs de renom tels que: joseph H. Lewis, John Ford, George Sherman, Michael Curtiz, Pierce. Ses compositions dans le genre western ne nous laissent pas insensibles puisque ses oeuvres les plus marquantes sont : Le relais de l'or maudit, La loi de la prairie, Le fort de la dernière chance, L'homme qui tua Liberty Valance, Les deux cavaliers.

Jeanette Nolan fut l'épouse de l'acteur John McIntire.

Rédigé par james


Filmographie sélective :
[Série TV]
Dirty Sally 1974
Saison 1

Messages sur les forums Western Movies
Jeanette Nolan


9 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
[Série TV] Dirty Sally 1974 Saison 1

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Jeanette Nolan critique, Jeanette Nolan biographie, Jeanette Nolan DVD, Jeanette Nolan western, Jeanette Nolan film, Jeanette Nolan cinéma, Jeanette Nolan filmo, Jeanette Nolan affiche, Jeanette Nolan affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017