Joanne Dru


Mini-biographie:
Celle qui fut modèle photo et qui sera l'épouse du chanteur Dick Haymes et de John Ireland fut du clan fordien pour une série de westerns qui marquerons nos esprits.

Premier film en 1946 Ables's irish rose puis va suivre un chef-d'oeuvre du genre Red river en 1948 au côté de Duke Wayne, qu'elle retrouvera en 1949 dans La charge héroïque.

Le début des années 1950, elle sera Madame John Ireland lequel lui donnera un rôle dans un western co-réalisé par lui même et Lee Garmes Hannah lee (1953) superbe western et réussite pour ses auteurs. Le convoi des braves fut une énorme réussite ainsi que l'excellent Drango.

Joanne Dru tournera pour les plus grands réalisateurs (John Ford, Howard Hawks, Robert Aldrich). Elle sera dans notre genre à l'affiche dans pas moins de 11 westerns dont un dit moderne The return of texan aux côtés de Dale Robertson.

Ses plus belles compositions, elle les fera dans le western et nous garderons d'elle un souvenir très sympathique.

Elle cessera de tourner au milieu des années 1960 pour revenir au cinéma en 1981 dans un film italien signé Srgio Corbucci.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Joanne Dru


11 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Joanne Dru critique, Joanne Dru biographie, Joanne Dru DVD, Joanne Dru western, Joanne Dru film, Joanne Dru cinéma, Joanne Dru filmo, Joanne Dru affiche, Joanne Dru affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017