Shelley Winters


Mini-biographie:
Une actrice que j'aime beaucoup, mais qui fait souvent dans l'excès et cela est très dommage car elle possède toutes les qualités d'une vraie professionnelle. Elle eut dans ce métier de faire l'impossible dans des rôles qui furent souvent très complexes voire pénibles. Elle fut remarquée dans Oklahoma une pièce de théâtre de Broadway avant de tenter sa chance à Hollywood.

Ses débuts elle les fera en 1943 et trouvera en la personne de George Cukor celui qui lui donna son vrai premier grand rôle Othello (1948) d'après ce jour elle fut vouée au rôle de femme désabusé ou victime de son destin.

Chez Charles Laughton dans La nuit du chasseur elle y est remarquable mais capable du meilleur comme du pire alternant le bon et le moins bon, puis les aficionados la retrouve dans le western de Howard Hawks Red river (1948) au côté du Duke dans un petit rôle, mais ne fut pas créditée au générique. La peur au ventre de Stuart Heisler (1955) l'impose réellement dans l'enceinte du cinéma d'où elle déploiera une indéniable sincérité maitrisant parfaitement son sujet.

Ses compositions dans le western sont assez relevées puisqu'elle fut de la distribution de Winchester'73 ou bien d'un western tout à fait honnête Frenchie (1951) de Louis King où elle retrouve le grand Joel McCrea.

Excellente aussi dans Les chasseurs de scalp où elle jouait avec maestria la compagne de Telly Savalas.

Sur la fin de carrière ce sera tout et n'importe quoi des films pour Roger Corman ou le romans d'Elvis de Carpenter où elle y joue la mère du King. Mais les années 60 verrons un rôle clef pour Shelley puisqu'elle sera dans le film de Stanley Kubrick Lolita (1962).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Shelley Winters


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Shelley Winters critique, Shelley Winters biographie, Shelley Winters DVD, Shelley Winters western, Shelley Winters film, Shelley Winters cinéma, Shelley Winters filmo, Shelley Winters affiche, Shelley Winters affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017