Terry Moore


Mini-biographie:
Je suis un fan de cet actrice qui travailla beaucoup sur la fin pour le sinistre et non moins A. C. Lyles pour la Paramount dans ces westerns que nous savons aimer tant il regroupait d'anciennes vieilles gloires du western.

Elle débute pour la Fox dans les années 40 sous son véritable nom: Helen Koford mais les producteurs n'aiment pas trop ce nom et le changeront pour Terry Moore. Ses vraies débuts, elle les fera en 1947 quand elle signera un contrat chez RKO et nous la découvrirons dans Migthy young joe 1949. Elle recevra même un Oscar pour cette prestation. Un autre rôle important pour Terry Moore, celui de Little sheba en 1952. Puis après beaucoup d'érance mais nous allons la retrouver dans de bonnes productions pour le plaisir de nos yeux ébaillis.

Terry Moore fut mariée au milliardaire excentrique Howard Hugues secrètement pendant plus de 35 ans sans que personne le sache et réclama à la mort du magnat ce qui devait lui revenir de droit, il n'en fut rien puisqu'elle fut déboutée.
Dans le western, Terry Moore sera d'un western avec Audie Murphy Cast a long shadow 1960. Puis, il faudra attendre les années 60 pour la revoir surtout dans : Waco, Les éperons noirs, Quand la poudre parle... et surtout de la retrouver en 2000 dans une production western: Stageghost.
Voici un lien vers le site de Mme Moore : http://www.terrymoore.com/

Terry Moore fut l'héroine d'une série télévisée western The big G.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Terry Moore
Terry Moore


3 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Terry Moore critique, Terry Moore biographie, Terry Moore DVD, Terry Moore western, Terry Moore film, Terry Moore cinéma, Terry Moore filmo, Terry Moore affiche, Terry Moore affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017