Tina Louise


Mini-biographie:
Une très belle actrice qui possédait des atouts non négligeables et qui avait une troublante morphologie qui en fit rapidement une "bombe sexuelle".

Le film qui la révéla au grand public fut Le petit arpent du bon Dieu, où elle jouait Griselda, puis tournera encore quelques films qui eurent beaucoup d'intérêt pour les cinéphiles que nous sommes.

Le seul regret à mettre à son actif c'est qu'elle se fondit dans le genre péplum trop précipitamment et cassa ce début de mythe auxquels le destin sembla avoir tracé et perdit beaucoup de crédibilité auprès de son large public.

A la fin des années 60, elle s'orienta vers le petit écran mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Elle ne tournera que trois westerns dont le très captivant La chevauchée des bannis (1959). A mettre aussi à son actif un excellent film de guerre où elle partage la vedette avec Howard Keel L'espionne des Ardennes (1961).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Tina Louise


3 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Tina Louise critique, Tina Louise biographie, Tina Louise DVD, Tina Louise western, Tina Louise film, Tina Louise cinéma, Tina Louise filmo, Tina Louise affiche, Tina Louise affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017