Virginia Grey


Mini-biographie:
Elle est la fille d'un grand réalisateur d'Hollywood Ray grey et d'une mère qui travailla comme monteuse chez MGM, puis chez Universal.
Virginia connait donc les rouages de la machine hollywoodienne et promènera sa silhouette et ses yeux bleus dans les studios où son père et mère travaillait. Dès l'âge de 10 ans elle fut remarqué et le producteur Paul Khoner lui donne un rôle important dans La case de l'oncle Tom. Mais ce sera après avoir terminé ses études que Virginia Grey débute véritablement sa carrière, elle se spécialise dans des rôles multiples et ses compositions seront des plus remarquées.

Dans le western, elle est très prolifique puisque pas moins de 17 longs-métrages l'attende, elle tournera avec les plus grands réalisateurs et les grandes vedettes masculines de l'époque(Duke Wayne, Sterling Hayden, Scott Brady, Wayne Morris) et l'un de ses plus beaux rôles sera dans La rose tatouée (1956).

Des westerns à retenir et dont elle sera des plus remarquables gardons, La belle de San Francisco, La piste des vigilants, Quand le clairon sonnera, Une balle signée x.

Virginia Grey connu une liaison tapageuse avec le grand Clark Gable et fut très perturbée lors de la mort de ce dernier.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Virginia Grey


9 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Virginia Grey critique, Virginia Grey biographie, Virginia Grey DVD, Virginia Grey western, Virginia Grey film, Virginia Grey cinéma, Virginia Grey filmo, Virginia Grey affiche, Virginia Grey affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017