Dudley Nichols


Mini-biographie:
On a trop tendance à oublier aussi ceux qui furent de l'autre côté de la barrière à écrire pour que nous puissions prendre un certain plaisir, Dudley Nichols fut le scénariste presque attitré du maître Ford, pendant de longues années, car il fut l'espace de 3 films un piètre réalisateur laissant choir à ses idées spontanées d'histoires de l'Ouest.

Celui qui est né au début du siècle (1895) et qui décèdera en 1960 sera à l'honneur, tant beaucoup d'oeuvres qui ne nous sont pas restées insensibles (La chevauchée fantastique, L'attaque de la malle poste, La captive aux yeux clairs, Du sang dans le désert, Le bourreau du Nevada, etc...). Il travaillera aussi avec beaucoup de réalisateurs très prisés Howard Hawks, Cecil B. DeMille, Michael Curtiz, Anthony Mann, Geore Cukor... et beaucoup de ses écrits seront utilisés dans des pièces de théâtres.

Rédigé par james


Filmographie sélective :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Dudley Nichols critique, Dudley Nichols biographie, Dudley Nichols DVD, Dudley Nichols western, Dudley Nichols film, Dudley Nichols cinéma, Dudley Nichols filmo, Dudley Nichols affiche, Dudley Nichols affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017