Abner Biberman


Mini-biographie:
Acteur/réalisateur petit génie mais au caractère teigneux et qui n'était pas très aimé des acteurs et des studios. Son seul titre de gloire est le western qu'il va tourner en 1957 Une arme pour un lâche, hardi et vigoureux western alternant la raison d'être au mépris et à la tolérance. Il réussi là ou d'autres réalisateurs avaient échoués. Dean Stockwell avait le rôle principale ainsi que Fred McMurray et Jeffrey Hunter. L'histoire des plus banales saura captiver un public qui en redemanda non pas pour son réalisateur mais pour la géniale interprétation de Fred McMurray grandiose dans ce western épique.

Abner Biberman sera tour à tour: journaliste, puis devient acteur et se fera connaître dans le film exotique Gunga din puis dans un western Salomé 1945, puis faisant du sur place il sera chargé par les studios Universal de former les futurs vedettes.

Il se vantera pendant quelques années d'être à l'origine des découvertes de Tony Curtis et Rock Hudson. Cela ne fut jamais prouvé. Au début des années 60, Abner Biberman va exclusivement travailler pour la télévision dont il réalisera beaucoup de westerns: Maverick 1957, Laredo 1965.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Abner Biberman


1 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Abner Biberman critique, Abner Biberman biographie, Abner Biberman DVD, Abner Biberman western, Abner Biberman film, Abner Biberman cinéma, Abner Biberman filmo, Abner Biberman affiche, Abner Biberman affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017