Albert C. Gannaway


Mini-biographie:
Ce qui me fait plaisir chez les aficionados du genre western, c'est que Albert Gannaway n'a pas été oublié et cela c'est très bien, car c'était un réalisateur bourré de talents malgré les petits budgets souvent alloués pour ses films.
Très peu de films réalisés par lui dans sa courte carrière mais la grande majorité furent des westerns. Même si certains s'accordent à dire qu'il ne donna pas dans un génie de maître, il savait diriger ses acteurs et cela est déjà une performance en soit.

Dans sa filmographie, il faudra retenir le western Les pillards de la prairie qui mettait en scène comme vedette du film un Skip Homeier en prise avec un George Mc Ready et un John Caroll survolté. Corinne Calvet (actrice française) nous chantait dans ce western une version de frères jacques.

Mon préféré est L'ultime chevauchée (Raiders of old California) de 1958 qui mettait en situation de justicier un Jim Davis tout à fait remarquable. A noter la présence dans ce film de Lee Van Cleef opposé aux méthodes de Jim Davis qui finira abattu comme un chien.

Albert Gannaway aima travailler avec Jim Davis. Il le considérait comme un acteur très intelligent (c'est mon acteur préféré).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

7 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Albert C. Gannaway critique, Albert C. Gannaway biographie, Albert C. Gannaway DVD, Albert C. Gannaway western, Albert C. Gannaway film, Albert C. Gannaway cinéma, Albert C. Gannaway filmo, Albert C. Gannaway affiche, Albert C. Gannaway affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017