Andrew V. McLaglen


Mini-biographie:
Le moins que l'on puisse dire de lui c'est qu'il n'avait pas d'égal le talent de son illustre père Victor, quoique servit dans le cinéma mais pas dans le même registre.

Il eut comme formateur le maître Ford mais ne su pas tirer profit de tous les conseils de son ainé qui avait parfaite connaissance dans le milieu qui nous intéresse.

Il va bien sur se spécialiser dans le western et collaborera avec d'autres réalisateurs en tant que réalisateur de seconde équipe sur Dakota (1945). Il va réussir quelques westerns qui ne passeront pas inaperçus (Chisum, Le dernier train de Frisco, La loi de la haine, Les géants de l'Ouest) mais ses westerns sont limites mais offrent un spectacle tout à fait honorable.

Il serait utile de reconnaître qu'il eut parfois le mérite de faire bien mieux Les prairies de l'honneur et La route de l'ouest sont assez réussis, mais il reprendra sur la fin des années 1960 des acteurs comme Duke Wayne à la recherche d'un nouveau souffle ou bien de Jimmy Stewart (Bandolero).

Pour la télévision, il réalisera beaucoup de feuilletons Le virginien, Rahwide, etc...

S'essayant à tous les genres, il réussi dans certains films de guerre mais donna l'impression d'avoir remplacé certains réalisateurs sans toutefois nous apporter une réel preuve de son talent qui fut gâché par je ne sais quoi.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Andrew V. McLaglen


15 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test DVD -






Andrew V. McLaglen critique, Andrew V. McLaglen biographie, Andrew V. McLaglen DVD, Andrew V. McLaglen western, Andrew V. McLaglen film, Andrew V. McLaglen cinéma, Andrew V. McLaglen filmo, Andrew V. McLaglen affiche, Andrew V. McLaglen affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017