Edward Bernds


Mini-biographie:
Un réalisateur très conviviale mais pas certainement ses films qu'il tourna, enfin pour une partie des cinéphiles qui ont vu ces films.
En ce qui me concerne je suis d'un avis très différent car j'apprécie assez ce réalisateur qui fit avec les moyens dont il disposait des films populaires et qui ont plus à la majorité des personnes dans les années 50/60.

Il débuta sa carrière avec un sérial des "blondie" et fit meme un remake du film de Kurt Neumann Le retour de la mouche.
Dans le western, il signa beaucoup de scénarios pour des réalisateurs en manque d'inspiration et réalisa quelques films dont la plupart sont à ce jour très recherchés. Il réalisera aussi pour le petit écran des épisodes de la série Colt 45.

Edward Bernds mérite d'être à nouveau recrédité d'une confiance qui avait disparu de la part des aficionados car il doit être reconnu pour avoir fait rêver par un cinéma certes juste mais très prenant.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Edward Bernds critique, Edward Bernds biographie, Edward Bernds DVD, Edward Bernds western, Edward Bernds film, Edward Bernds cinéma, Edward Bernds filmo, Edward Bernds affiche, Edward Bernds affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017