Fred F. Sears


Mini-biographie:
Voici un réalisateur que j'affectionne tout particulièrement. Un réalisateur atout pour les diverses majors pour lesquels il fut employé, et notamment pour la Columbia où il sera des plus prolifiques.

Acteur à la base et surtout dans l'univers western (Lust for gold, Bandit of eldorado) il préfèrera s'orienter vers la réalisation et il est bon de savoir qu'il bénéficie aux Etats-Unis d'une côte de popularité assez impressionnante.

Il a réalisé des films dans d'autres domaines que le western, le polar (Inside detroit), la science-fiction (Earth versus the flying saucers) et le film de guerre (Mission over Korea) mais ce qui lui manqua cruellement, ce fut les budgets pour mener à bien ses réalisations.

Il employa beaucoup dans ses western des acteurs avec qui, il aimait travailler, Jock Mahoney, Smiley Burnette, Charles Starrett, Neville Brand et souvent le résultat en fut très satisfaisant.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

18 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Fred F. Sears critique, Fred F. Sears biographie, Fred F. Sears DVD, Fred F. Sears western, Fred F. Sears film, Fred F. Sears cinéma, Fred F. Sears filmo, Fred F. Sears affiche, Fred F. Sears affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017