Harold D. Schuster


Mini-biographie:
Il fut un honnête artisan du coté d'Hollywood. Connu pour ses films qui s'adressaient à un public enfantin (Mon ami Flicka). Il nous donnera néanmoins deux excellent westerns qui sont à classer parmis de très bonnes réalisations.

Ses oeuvres les plus complètes sont des westerns car le reste de sa filmo, quoique de bonne qualité ne sortira presque jamais de ses frontières pour arriver chez nous dans l'hexagone.
Harold Schuster sera l'un des seuls à avoir donné un rôle de "gentil" à l'ami Jack Elam dans le très somptueux Dragon wells massacre où, il avait pour nom "Tiago" et qui protégeait une petite fille au lieu de la violenter.

Les films que nous donna Harold Schuster sont très marqués pour la plupart et certains seraient bon de revoir. Il tournera beaucoup pour le petit écran à la fin des années 50.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Harold D. Schuster critique, Harold D. Schuster biographie, Harold D. Schuster DVD, Harold D. Schuster western, Harold D. Schuster film, Harold D. Schuster cinéma, Harold D. Schuster filmo, Harold D. Schuster affiche, Harold D. Schuster affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017