Hugo Fregonese


Mini-biographie:
J'adore ce réalisateur argentin qui fit carrière la plus part du temps aux Etats-Unis. Son nom reste associé pour les aficionados que nous sommes à un superbe western Quand les tambours s'arrêteront (Apache drums) 1951 où un groupe de villageois assiégés doit faire face aux assauts et raids lancés par les apaches surtout dans une église, servit par un bon casting (Stephen McNally, Coleen Gray, Artur Shields).

Hugo Fregonese commence sa carrière à Hollywood en devenant conseiller technique, puis retourne en Argentine pour à nouveau revenir travailler à Hollywood.

Ses films ont une solide réputation sur le sol américain et feront de lui un magistral réalisateur dont les acteurs se presseront pour travailler avec lui, mais ce qui fait de lui un petit maitre c'est la faculté qu'il a à créer des situations insolites dans la plupart de ces films y compris le Western.

Fregonese sera ensuite appelé dans d'autres major pour travailler suite au décès de son amis le producteur Val Lewton avec lesquels il avait de grand projets en commun et beaucoup de western. Mais ce ne fut jamais le cas, après la fin des années 50 il s'installera en Europe pour y tourner des films puis reviendra en Argentine y terminer sa brillante carrière.

A noter dans sa filmographie un excellent western moderne Le souffle sauvage (1953) avec un casting de rêve puisque (Gary Cooper, Barbara Stanwick, Anthony Quinn). Il fera même tourner Robert Taylor dans son dernier western Savage pampas 1966.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Hugo Fregonese


7 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Hugo Fregonese critique, Hugo Fregonese biographie, Hugo Fregonese DVD, Hugo Fregonese western, Hugo Fregonese film, Hugo Fregonese cinéma, Hugo Fregonese filmo, Hugo Fregonese affiche, Hugo Fregonese affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017