Irving Pichel


Mini-biographie:
Cet acteur/réalisateur est un diplômé de la célèbre université de Harvard, mais après avoir séjourné dans cette sphère universitaire, il décide de tout lâcher pour le cinéma qui était en plein essor .

En 1917, Irving Pichel sera engagé par les studios MGM comme scénariste, mais cet emploi ne le satisfait guère et change de registre en devenant acteur et obtient auprès d'un large public les salutations dont il n'espérait même pas.

L'un des ses plus beaux rôles en tant qu'acteur il le doit à Josef Von Sternberg dans le film Une tragédie américaine où il campe un procureur magistral.

Il faut attendre les années 1930 pour le voir se mettre enfin à réaliser et aussi en devenant co-réalisateur avec Ernest Schoedsack pour Les chasses du comtes Zaroff.

Irving Pichel fut un temps producteur et produisit le premier long métrage réalisé par Jean Renoir aux Etats-Unis L'étang tragique, mais il du se résigner à tourner une nouvelle fin du film car les studios n'acceptait la version de Jean Renoir.

Dans le western, Irving Pichel sera le narrateur de La charge héroïque (1949) du maître John Ford et acteur moyen dans deux westerns: Mysterious rider et High, wide and handsome.

Dans la réalisation, Irving Pichel fera appelle à Randy Scott pour jouer dans un superbe western La bagarre de Santa Fé 1951 film qui fut très bien acceuilli lors de sa sortie.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Irving Pichel


2 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Irving Pichel critique, Irving Pichel biographie, Irving Pichel DVD, Irving Pichel western, Irving Pichel film, Irving Pichel cinéma, Irving Pichel filmo, Irving Pichel affiche, Irving Pichel affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017