Jerry Thorpe


Mini-biographie:
Il est le fils du réalisateur Richard Thorpe et dans le cinéma fut un honnête réalisateur donnant parfois le sentiment de vouloir égaler son illustre père mais qui retombe vite dans ce qu'il est réellement son fils.

Il fut remarqué dans un film d'espionnage produit par la MGM Minuit sur le grand canal film qui lui attira la sympathie des amateurs du genre d'espionnage et toujours pour le compte de la MGM un très bon western Le jour des Apaches (1968) mettant en vedette deux très bon acteur Glenn Ford, Arthur Kennedy et une horde de seconds rôles d'exception Dean Jagger, John Anderson).

Jerry a préféré et de loin s'orienter vers la télévision (Kung-fu) la série lui rapporta de nombreuses éloges et continua dans cette voie.

Jerry Thorpe fut l'assistant-réalisateur du célèbre Vaquero (1953) et de l'excellent film de guerre Sergent la terreur (1953) réalisé par Richard Brooks, puis des Ensorcelés (1952) de Vincente Minnelli.

Il fut producteur de beaucoup de ses films et séries télévisées en tout genre.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Jerry Thorpe


1 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Jerry Thorpe critique, Jerry Thorpe biographie, Jerry Thorpe DVD, Jerry Thorpe western, Jerry Thorpe film, Jerry Thorpe cinéma, Jerry Thorpe filmo, Jerry Thorpe affiche, Jerry Thorpe affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017