Joseph Kane


Mini-biographie:
Un réalisateur très apprécié des aficionados du genre Western car si la quantité fut au rendez-vous, la plupart de ses westerns méritent notre attention car il possédait un vrai savoir-faire....

Il est l'un des réalisateurs qui fut un vraie touche à tout: Producteur, éditeur, réalisateur de seconde équipe... Il est apprécié par l'ensemble de la profession qui fit appel à lui quand il y avait un problème de technique sur un tournage (notamment les scènes d'actions). Joseph Kane fut l'un des plus fidèles à la major Republic Pictures puisqu'il fut l'employé de cette major pendant plus de 24 ans devenant par la même un amis très proche du Duke du temps ou il était sous contrat avec cette dernière.

Joseph Kane fut cantonné dans des films à petits budgets (western entre autre) mais sut sortir son épingle d'un jeu souvent compliqué en dirigeant de bons westerns: Bad man of deadwood, La belle de San Francisco, Le cavalier fantôme, Ruée vers la Californie, Les rebelles de San Antone, La grande caravane, La horde sauvage, Courage indien et surtout Colorado saloon western qui a toute mon affection tant son histoire est des plus compact. A noter que ce western est aussi l'un des préféré de monsieur Patrick Brion.

Colorado Saloon vaut par la prestance de John Payne acteur à découvrir pour certains car possédant de réelles qualités d'acteur. Il fut souvent négligé par les amateurs du genre mais ce western vaut aussi pour un scénario de Horace MacCoy comme quoi Joseph Kane savait aussi s'entourer de personnes compétentes.

Joseph Kane sera dans le western un très apprécié pour la diversité de ces scénarios et donna au genre quelques galons dont ce jour nous lui somme grès, il fit son dernier film (un western) en 1975 et jusqu'au bout su être un vrai professionnelle, je suis fan de ce réalisateur qu'il faut s'empresser de découvrir pour ceux et celles qui ne le connaissent pas.

Joseph Kane réalisa la moitié du western commencé par Raoul Walsh L'escadron noir et dirigea toutes les scènes de combat dans le western Quand sonnera le clairon évocation sur la bataille d'El Alamo.

Joseph Kane fut celui qui permit à des acteurs de devenir des grands: John Wayne, John Payne, Sterling Hayden, Jim Davis, Forrest Tucker, Scott Brady, Roy Rogers...

Joseph Kane tourna aussi sous divers pseudos dont:
Joe Kane
Joseph Inman Kane

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Joseph Kane


46 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Joseph Kane critique, Joseph Kane biographie, Joseph Kane DVD, Joseph Kane western, Joseph Kane film, Joseph Kane cinéma, Joseph Kane filmo, Joseph Kane affiche, Joseph Kane affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017