Joseph M. Newman


Mini-biographie:
Il entre très tôt dans les studios MGM vers l'âge de 13 ans comme employé /coursier et gravira les échelons pour se retrouver assistant-réalisateur de : Raoul Walsh, George Cukor.

Durant l'année 1935, il est envoyé dans les studios londonien de la MGM pour profiler ce que sera la future MGM made in europe, mais sur place il participera à quelques travaux de réalisation mais il devra attendre l'année 1941 pour mettre sur pied sa première réalisation un western: Northwest rangers .
En 1936, Joseph Newman revendique la paternité d'un western Rose-marie mais Van Dyke après un combat auprès des responsables de studio voit son nom au générique et celui de Newman comme assistant-director.

Les genres que va apprécier Joseph Newman seront western et film d'aventure même si la plupart de ses films ne brillent pas par leurs originalité, elle constitue néanmoins le résultat d'un travail appliqué voire soigné.

Il serait utile de noter que Joseph Newman (qui servit comme documentaliste pendant la seconde guerre mondiale) s'appliquera toujours à créer une atmosphère propre au détails d'un film.

Des films qui seront les plus réussis notons Les survivants de l'infini 1955, Le shérif au mains rouge, Tonnerre apaches et Dompteur de femmes, biographie filmée sur la vie de George Raft.

La majorité de ses films est d'un délice savoureux pour connaître presque toute sa filmographie mes préférence vont à El tigré, La dernière flèche, Fort Massacre et Tonnerre apache excellent western sur la vie de garnison dans l'ouest sauvage, Richard Boone y est merveilleux.
Pour la télévision, il réalise quelques épisodes de La grande vallée (1965).

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Joseph M. Newman


8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Joseph M. Newman critique, Joseph M. Newman biographie, Joseph M. Newman DVD, Joseph M. Newman western, Joseph M. Newman film, Joseph M. Newman cinéma, Joseph M. Newman filmo, Joseph M. Newman affiche, Joseph M. Newman affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017