Lee Sholem


Mini-biographie:
Lui aussi est un véritable spécialiste de la série B et Z dans de petit budget alloué par les studios. Lee Sholem sera un assistant-directeur très apprecié surtout pour les studios Universal où il fera des miracles sur le tournage de Our town (1940) .

Lee Sholem reprendra avec ardeur la flamme des Tarzans très longtemps exploités par la MGM avec un Johnny Weissmuller rayonant, deux de ces films sur le personnage de Tarzan eurent un véritable succès à savoir: Tarzan et la fontaine magique (1949) et Tarzan et la reine de jungle (1950) tous deux repris par Lex Barker.

Dans le western, il sera beaucoup plus actif à la télévision avec des series comme (Maverick, Cheyenne bodie, Colt 45) et quelques longs-métrages assez correct et qui méritent une attention de notre part: Sierra stranger (1957) qui met en scène un Howard Duff plaisant.

Ce que l'on a pu dire de lui est parfois assez infondé, son travail fut des plus correct et n'oublions pas les moyens mis à sa disposition.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Lee Sholem


3 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Lee Sholem critique, Lee Sholem biographie, Lee Sholem DVD, Lee Sholem western, Lee Sholem film, Lee Sholem cinéma, Lee Sholem filmo, Lee Sholem affiche, Lee Sholem affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017