Paul Landres


Mini-biographie:
Beaucoup de télévision pour ce réalisateur très prolifique dans les séries B et Z.
Dans le western, il signera énormément de feuilletons télévisés (Maverick, The outcast, Brave eagle, Bonanza, L'homme à la carabine) et tournera bon nombre de longs métrages qui seront pour la plupart fort bien accueillis par le public (Le repaire de l'aigle noir). Paul Landres fera de son mieux pour limiter et sauver quelques westerns malgré les budgets alloués et les acteurs qui lui furent imposés.

Il dirigera George Montgomery à deux reprise et l'utilisera de bien belle manière (Man from the god's country) et fera de même pour John Agar dans le très intéressant Frontier gun.

Hélas, dans le genre qui nous intéresse, la fin fut moins prometteuse malgré l'engagement des studios MGM, il tournera un western très banal avec un acteur qui ne dégagait pas ce qu'il nous avait montré dans La première balla tue, Russ Tamblyn, une co-production américano/espagnol sans lendemain pour les aficionados que nous sommes.

Il manquait beaucoup de conviction à Paul Landres car je reste persuadé qu'il fut un bon réalisateur.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

7 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Paul Landres critique, Paul Landres biographie, Paul Landres DVD, Paul Landres western, Paul Landres film, Paul Landres cinéma, Paul Landres filmo, Paul Landres affiche, Paul Landres affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017