Richard Thorpe


Mini-biographie:
Le vrai vétéran du cinéma et du western celui qui permis à Wallace Beery de devenir la star que nous connaissons, auteur de nombreux de ses films, celui qui permis aussi à Johnny Wesmuller de devenir un Tarzan incomparable, celui qui nous donna des westerns splendides (Wyoming, La vallée de la vengeance) un grand nom du cinéma américain.

La plupart des westerns de Richard Thorpe était très viril dans leur ensemble, bien construit et surtout bien dirigé.
Celui qui mènera de grands noms d'acteurs, notamment ceux qui firent essentiellement carrière chez la MGM, sa deuxième maison.

Il débuta sa longue carrière dans le western en 1924 pour la terminer en 1967 avec son Pistolero de la rivière rouge avec un Glenn Ford toujours aussi convainquant.

Sa période dans le genre qui nous intéresse se situe à partir de 1930 pour s'achever aux alentours du début des années 1950.
Nous disons merci à ce monsieur du cinéma pour tous ce qu'il nous a donné. Il tourna aussi sous le pseudo de Rollo Thorpe.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Richard Thorpe critique, Richard Thorpe biographie, Richard Thorpe DVD, Richard Thorpe western, Richard Thorpe film, Richard Thorpe cinéma, Richard Thorpe filmo, Richard Thorpe affiche, Richard Thorpe affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017