Richard Wilson


Mini-biographie:
Réalisateur très discret voir méconnu, Richard Wilson ne s'est fait guère connaître chez nous tant il tournera pas beaucoup, mais le peu qu'il fera, sera considéré comme étant un bon cinéma car il signera la plupart des ses dialogues en compagnie de son épouse.

Richard Wilson réalisera 2 westerns lesquels sont :
L'homme au fusil (Man with the gun) 1955
Le mercenaire de minuit (Invitation to a gunfighter) 1964

Ces deux western ont un terme commun: l'arrivée dans une ville de l'Ouest de personnages ambiguës ayant pour rôle d'éliminer quelqu'un.

Dans le 2ème western cité, à noter le nom de Yul Brynner : Jules Gapard D'Estaing, portant costume sombre, jouant du clavecin et fumant le cigarillos.
dans L'homme au fusil l'histoire est bien toute banale de faits divers ayant eut lieu dans le far-west du siècle dernier, cow-boy brutale dirigeant une ville de main de fer sans avoir et jamais à se justifier sur une éventuelle faiblesse de la population.
L'action repose essentiellement sur le comportement de la personnalité du héros.
Richard Wilson dans le domaine qui nous intéresse donnera que deux western, mais qui ont un certain charme et bien fournis dans l'histoire.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

2 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
Richard Wilson critique, Richard Wilson biographie, Richard Wilson DVD, Richard Wilson western, Richard Wilson film, Richard Wilson cinéma, Richard Wilson filmo, Richard Wilson affiche, Richard Wilson affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017