Rudolph Maté


Mini-biographie:
Un très grand directeur de la photographie. Il signera la photo de beaucoup de chefs d'oeuvre (Gilda, Union station) ce réalisateur d'origine polonaise est quelqu'un qui possède de réels qualités de réalisateur et n'en déplaise il fit un cinéma très populaire s'adressant à un large public.

Il mit en scène des thèmes de l'ouest tout à fait remarquables utilisant à chaque fois des situations des plus originales (Le gentilhomme de la Louisiane, Horizon lointains) ou dans le film de guerre (En patrouille).

Considéré comme des films de très bonne qualité, les exemple cités plus haut ne feront que révèler un talent sur la fin gâché par des productions européenne (Rewak, Le rebel) des films archi fauchés qui ne resteront pas dans les mémoires des cinéphiles et cela fut regrettable pour la réputation de ce réalisateur.

Le western fut son terrain et nous l'en remercions, son plus beau western reste néanmoins pour moi et produit par la Columbia, Le souffle de la violence trio diabolique formé de Barbara Stanwick, Edward G. Robinson, Brian Keith et en vedette un Glenn Ford conquérant d'honneur. Rudolph Maté travailla avec les plus grands acteurs (Charlton Heston, Tyrone Power, Tony Curtis, Jack Palance, Glenn Ford, Brian Keith).

Certains observateurs nous disent qu'il fera tourner à Alan Ladd son meilleur western (Marqué au fer) même s'il reste d'une bonne production je doute que ce western soit le meilleur de l'acteur.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

8 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
Rudolph Maté critique, Rudolph Maté biographie, Rudolph Maté DVD, Rudolph Maté western, Rudolph Maté film, Rudolph Maté cinéma, Rudolph Maté filmo, Rudolph Maté affiche, Rudolph Maté affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017